Vendre de l’argent ou de l’or pour améliorer ses revenus

Lire : Vendre de l’argent ou de l’or pour améliorer ses revenus jeudi, 19 mai 2011 10 h 46 min Print Imprimer cette page

La vente d’or et d’argent

J’imagine que vous avez remarqué tout comme moi, depuis quelques mois, fleurir sur vos écrans de télévision et dans vos boîtes tout un tas de publicité pour la vente d’or et d’argent. Effectivement notre société est en grave manque de ces 2 matières première et cela est un bon moyen de gagner de l’argent facilement. L’une des raison est l’explosion est la forte demande des pays émergent.

La seconde est que l’or et l’argent rentre dans la composition de bon nombre de produit informatique. Vous pouvez vendre votre or et votre argent par l’intermédiaire de différents acteurs.

Rachat des banques : Votre banque peut vous racheter votre or et argent mais la plupart du temps les pris proposé ne sont pas le plus attractif. De nombreuses société en ligne vous le propose aussi mais vérifié bien le sérieux de celle-ci comme qu’elle soit bien localisé en France, inscrite au registre du commerce…

Rachat des sociétés : D’autres société (la publicité qui tourne en boucle sur France 3) vous propose directement d’envoyer votre or et argent par enveloppe sécurisé.

Je ne suis pas très à l’aise avec ce système mais bon nombre de personne autour de moi l’ont fais et il n’y a eu aucun problème. Vous pouvez aussi vous rendre chez un courtier en métaux précieux.

Celui-ci vous fera un devis, attention si la somme dépasse 3000 euros il ne pourra pas vous payer par cash.  N’hésitez pas si vous avez des bijoux à faire le tour de plusieurs courtier, vous pouvez avoir des différences de plusieurs dizaines d’euro de l’un à l’autre.

Les bijoutiers

L’une des dernière solution, pour cet argent facile est de vous rendre chez votre bijoutier mais celui-ci à tendance à proposer des prix bien plus bas que la normale. Une petite astuce pour gagner plus d’argent, si vous avez de vieilles pièces de 5 francs celle-ci peuvent être reprise jusqu’à 8 euros l’unité…

Édition Juin 2014: suppression des liens mort