Mon voyage de rêves au Maroc

Lire : Mon voyage de rêves au Maroc mardi, 28 juin 2011 19 h 08 min Print Imprimer cette page

Je vais vous raconter mon dernier voyage: avec mon chéri on revient d’ un voyage pour nos noces de coton au Maroc et à Marrakech.

Bon le Maroc j’aimais bien, sans plus, j’étais allée en club à Agadir et à Marrakech, et pour être honnête, j’avais d’autres envies pour ce voyage.

J’étais à côté de la plaque ! Heureusement que mon mec ne m’a pas écoutée et qu’on y est allés.

On a vécu de vacances plus que géniales super. On avait pris une voiture de location pour quelques jours, on a pu se promener et aller dans de nouveau endroits, parler avec les gens.

Découvrir le sud du Maroc

C’est totalement autre chose que les marchands au souk qui vous attrapent par le bras pour vous obliger à leur acheter des babouches, une théière ou un tapis. Moi je suis plutôt timide, je ne peux pas leur résister.

Dans les coins moins touristiques c’est assez autre chose. On vous salue, on vous appelle la gazelle, et bien sûr on vous propose de prendre un verre de thé ou juste regarder sans engagement, mais quand on repart sans rien acheter, c’est pas une histoire.

En plus quand nous leur disions qu’on était juste mariés, on avait les félicitations (ils disent mabrouk) et les souhaits pour avoir des tas d’enfants.

Je n’ai rien contre, j’adore les enfants, mais alors là, c’est le royaume des enfants… Il y a une marocaine dans un village qui m’a dit avec orgueil qu’elle en avait douze, une équipe sportive ! (Enfin elle a dit au guide, qui m’a traduit. Le chauffeur, lui il a seulement six gamins, et il trouve que c’est presque trop, c’est déjà bien compliqué comme ça payer leurs études et le mariage des filles).

Hôtel de luxe à Marrakech et dépaysement

On a débuté notre voyage avec deux nuits à la Mamounia. Beaucoup trop cher, mais en même temps deux occasions comme çan’est-ce pas ?

Pendant ces deux jours on n’a pas vraiment profité de Marrakech, d’abord on était heureux de rester dans la chambre, entre deux nouveaux mariés, et puis on a flâné dans les jardins de l’hôtel, ils sont accueillants.

Tout à une fin, nous sommes partis vers Essaouira avec notre guide.

On avait réservé à l’avance avec une agence de voyage à Ouarzazate. Et pour finir, nous avons passé presque une semaine dans un riad, à Essaouira et à Marrakech.

Le retour dans la grisaille c’était il y a juste une semaine, et je n’ai qu’une idée: recommencer, retourner au Maroc

Peut être un trek à Merzouga, mon chéri est sportif, et moi je monterai sur le dromadaire !