Les loisirs des Québécois

Lire : Les loisirs des Québécois jeudi, 29 septembre 2011 10 h 12 min Print Imprimer cette page

Même avec la profusion de sports qu’on nous suggère dans la Belle Province au cours de la saison froide, la saison chaude paraît parfois être long à arriver, ce qui n’est pas sans déplaire aux fervents adeptes d’activités d’été.

Au printemps, ceux qui jouent au golf sont spécialement excités d’aller enfin sillonner les les terrains de leur club préféré dans le but de pratiquer leur hobby: le golf.
Certes, il s’agit d’une bonne façon de goûter la saison estivale ainsi que de la nature tout en gardant la forme.

Beaucoup pensent que ce hobby est réservé aux personnes mieux nanties, toutefois il est en faitplus libre qu’on peut le croire.
Cette idée préconçue intéresse spécialement les clubs de golf privés.
Cependant, certains terrains de golf ont plutôt une vocation publique et sont donc à la portée de tous.
Le Club de golf St-Laurent est l’un de ceux-là, ce qui le rend intéressant pour être l’hôte des tournois qu’ils soient corporatifs ou bénéfices.
Sa situation en banlieue de la ville de Québec et surtout au point le plus élevé de l’île d’Orléans permet d’avoir un panorama de toute beauté qu’on ne peut voir nulle part ailleurs sur l’île.

Au moment où vous serez sur l’île d’Orléans, permettez-vous de découvrir les multiples attraits touristiques qu’elle a à proposer.

  • Il y a principalement la Chocolaterie de l’île, où vous aurez l’occasion de vous régaler et vous tacher en léchant un délectablecornet de crème glacée nappé de chocolat noir ou au lait ou l’un des divers points de cueillettede pommes.

  • La marina de St-Laurent, qui se trouve près du golf, est aussi un lieu relaxant où il est amusant d’aller flâner.

  • L’île d’Orléans, autrefois nommée l’île de Bacchus jouit de tous les avantages d’une région rurale à seulement quelques minutes du quartier historique du Vieux-Québec.
    Et ne s’agit-il pas de l’un des meilleurs points de vue pour regarder la ville de Québec, la rive-sud de la ville de Québec et les puissantes Chutes Montmorency?